Protégez-vous des non-professionnels du commerce capillaire
La Clinique Santé Capillaire est la seule clinique agréée et reconnue pour son Concept Santé Complet dans toute la région de Montréal.Micheline Grimard comprend la détresse que peut engendrer la perte de cheveux.
Toutefois, il convient de faire preuve de prudence et de raison dans le choix de votre spécialiste du cuir chevelu.
Suivez mes conseils pour me pas tomber sur des professionnels peu scrupuleux.
Prenez garde aux non professionnels
Leur site web a un look très scientifique, ils annoncent des produits esthétiques, vendent des perruques, utilisent des témoignages et vendent des franchises à des débutants: S’informer avant de consulter.
Les vendeurs affichent impunément des titres de compétence…
Il n’existe aucune formation valable pour les non professionnels…
À savoir: Un professionnel sérieux et authentique ne s’affichera pas en tant que :
– Phytologue spécialisé
– Capillitologue agréé
– Capillicultrice
– Capillariste
– Hygiéniste capillaire
– Faux spécialiste capillaire
– Trichologiste
– Faux expert capillaire
– Coiffeuse en santé capillaire
– Technicien en pathologies capillaires
Le professionnel de la santé a rarement deux bureaux et n’annonce pas de produits. Il existe un grand vide juridique qui permet à des concepteurs de site web d’utiliser la littérature médicale et les dernières découvertes scientifiques sur le web et surtout des photos de professionnels de la santé afin de leurrer l’internaute et de promouvoir ces commerces. Le plus impressionnant site web ne soignera jamais personne. La prudence exige de bien vérifier si formation en santé.
Le professionnel de santé ne fait pas lui-même d’analyse ni n’en contrôle le rapport.
Selon le code d’éthique qu’il doit respecter, tout professionnel de la santé est tenu d’envoyer ses analyses à un laboratoire indépendant. La personne qui fait l’analyse doit poser sa signature sur le rapport.
Il ne possède pas son propre laboratoire, ceci dans le but de protéger le public contre la manipulation des résultats d’analyses.Le professionnel de la santé remettra le rapport original intact au client. Le client a le droit fondamental d’obtenir son rapport d’analyse qui lui appartient.
Il ne propose pas des massages du cuir chevelu aggravant le problème de bactéries dans le follicule qui affecte 6 à 8 personnes sur 10.
Il ne vend pas de franchise, ne négocie pas des forfaits, n’offre pas des aubaines, des avantages, des cadeaux ou des garanties.
La personne qui consulte a le droit absolu à la confidentialité. Le secret professionnel est obligatoire et incontournable.
Selon le code d’éthique, il n’a pas le droit d’utiliser des photos de client dans sa publicité pour promouvoir sa compétence ou sa clinique.