Protégez-vous des non-professionnels

La Clinique Santé Capillaire est la seule clinique agréée et reconnue pour son Concept Santé Complet dans toute la région de Montréal.Micheline Grimard comprend la détresse que peut engendrer la perte de cheveux.

Toutefois, il convient de faire preuve de prudence et de raison dans le choix de votre spécialiste du cuir chevelu.
Suivez mes conseils pour me pas tomber sur des professionnels peu scrupuleux.

Les erreurs à éviter

– Consulter le premier venu sans vérifier sa compétence.
– Se laisser séduire par des arguments de vendeurs (visites et analyses gratuites)
– Consulter dans un salon de coiffure, boutiques ou comptoirs cosmétiques et acheter des produits esthétiques inefficaces pour contrôler la perte de cheveux.
– Acheter des greffes (interventions chirurgicales) chez un intermédiaire (un vendeur). La greffe de cheveux ne contrôle pas la perte de cheveux elle continuera si non soignée. Demandez une évaluation des réelles causes de votre perte de cheveux.
– Acheter un peigne laser à prix exorbitant avant de vérifier les causes de la perte de cheveux. Des appareils laser professionnels de luxe sont délaissés , ar ils n’ont pas prouvé d’efficacité.
– Commander des produits par la poste non bien identifiés;

ex: courriel seulement, boîte postale seulement. Il faut avoir le maximum de renseignements sur les produits offerts. i.e. Identification et coordonnées complètes de la personne et/ou de la compagnie.
La facturation doit contenir toutes les informations. i.e. Identification et coordonnées complètes de la personne, de la compagnie, ou de la clinique ainsi que celles du client.
Les produits et les services doivent être bien identifiés.
La TPS et la TVQ doivent être additionnées au montant total.
Les numéros d’identification de taxes provinciale et fédérale doivent être inscrits sur la facture.
Bien vérifier tous les détails avant de payer la facture.
Garder toujours votre facture dans une filière.

Prenez garde aux non professionnels

Les vendeurs affichent impunément des titres de compétence…
Il n’existe aucune formation valable pour les non professionnels…
À savoir: Un professionnel sérieux et authentique ne s’affichera pas en tant que :
– Phytologue spécialisé
– Capillitologue agréé
– Capillicultrice
– Capillariste
– Hygiéniste capillaire
– Faux spécialiste capillaire
– Trichologiste
– Faux expert capillaire
– Coiffeuse en santé capillaire
– Technicien en pathologies capillaires
Tous ces vendeurs et coiffeurs offrant un service en santé sans en avoir la moindre formation . Le commerce capillaire vend des perruques, fait la promotion des produits, à de multiples points de vente.

Le professionnel de la santé a rarement deux bureaux et n’annonce pas de produits. Il existe un grand vide juridique qui permet à des concepteurs de site web d’utiliser la littérature médicale et les dernières découvertes scientifiques sur le web et surtout des photos de professionnels de la santé afin de leurrer l’internaute et de promouvoir ces commerces. Le plus impressionnant site web ne soignera jamais personne. La prudence exige de bien vérifier si formation en santé.
Le professionnel de santé ne fait pas lui-même d’analyse ni n’en contrôle le rapport.
Selon le code d’éthique qu’il doit respecter, tout professionnel de la santé est tenu d’envoyer ses analyses à un laboratoire indépendant. La personne qui fait l’analyse doit poser sa signature sur le rapport.
Il ne possède pas son propre laboratoire, ceci dans le but de protéger le public contre la manipulation des résultats d’analyses.Le professionnel de la santé remettra le rapport original intact au client. Le client a le droit fondamental d’obtenir son rapport d’analyse qui lui appartient.

Pour obtenir de plus amples informations sur les compétences reconnues de Micheline Grimard, contactez la clinique au (514) 289-9762 ou rendez-vous sur la page de contact.