L’âge de la perte de cheveux chez l’homme

Les cheveux chez un jeune homme de 14 à 18 ans

Toute l’énergie à l’adolescence est dirigée vers les besoins cruciaux de cette rapide période de croissance et de ses importantes modifications biologiques, physiques et hormonales.

Notez bien: le bébé qui vit une croissance très rapide la première année n’a pas de cheveu ou très peu. C’est le même phénomène de malnutrition du cheveu qu’à l’adolescence et pour les mêmes raisons. Les cheveux du bébé poussent plus vite quand la croissance est moins rapide vers l’âge d’un an.

La perte de cheveux de la vingtaine se prépare dès le début de l’adolescence vers l’âge de 14 ans à 16 ans environ. Elle s’installe imperceptiblement au début, se manifeste graduellement et la chute abondante se produit 4 à 6 ans plus tard.

Le cheveu est privé de ses éléments nutritifs, la faiblesse des cheveux augmente plus ou moins rapidement et la structure s’atrophie les rendant bien vulnérables à l’agression des hormones masculines très abondantes à cet âge.  La calvitie chez le jeune est un phénomène en progression constante depuis quelques années.

Les besoins nutritifs exceptionnels des adolescents sont négligés, car trop souvent ignorés. Les carences identifiées à cet âge lors de l’analyse de cheveux doivent être corrigées afin d’assurer la nutrition normale du cheveu. De plus à l’âge du stress des études exigeantes la santé optimale facilitera les performances scolaires.

L’âge idéal de la première consultation est entre 14 et 16 ans afin d’éviter la perte de cheveux du début de la vingtaine.

Les cheveux chez un homme de 20 à 25 ans

 

Il faut savoir que la période de croissance d’un garçon se termine normalement à 25 ans et non pas à 18 ans comme la plupart le pensent. Les hormones atteignent leur point culminant.
Les cheveux affaiblis n’ont guère de résistance et la structure du cheveu s’atrophie souvent très rapidement. Sans aide les carences de l’adolescence sont toujours présentes.

Les cheveux chez un homme de 35 à 40 ans

L’agression est moyenne, mais il faut comprendre que le cheveu a été agressé depuis plus de vingt ans déjà, mais à cet âge très souvent beaucoup de racines sont encore vivantes. Il s’agit de renforcer la structure des cheveux.
Le cheveu est constitué uniquement d’éléments naturels: oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides aminés, etc. Il est important d’optimiser l’état de santé.

Les cheveux chez un homme de 40 à 50 ans

Les cheveux chez un homme à 50 ans et plus

Plus d’informations sur les soins naturels contre la perte de cheveux prodigués par la clinique, appelez au (514) 289-9762 ou consultez la page de contact.