Qu’est-ce que la bio électronique?
La vibration moléculaire est régie par un état d’équilibre instable résultant d’une adaptation continuelle aux vibrations énergétiques de tous les éléments qui nous entourent et du cosmos.
L’électromagnétisme de l’univers conditionne la vie, l’activité, la santé, les maladies des êtres et de la matière vivante en agissant par induction dominatrice sur leurs facteurs bio électroniques.
L’humain affaibli et fragile subit les variations cosmiques et telluriques qui l’affectent : le rhumatisme et l’arthrite sont souvent exacerbés par les changements de température. Les céphalées et les allergies se manifesteront.
La crise d’asthme ou d’épilepsie peut se déclencher juste avant l’orage alors que l’air est chargé d’électricité positive.
Les variations électromagnétiques agissent sur l’humeur portant souvent à l’agressivité ou l’abattement selon le terrain biologique de la personne. Un scénario possible: le chien excité jappe, les enfants sont énervés, la dame a une céphalée, le mari a une crise de nerfs et de l’insomnie car chacun réagit selon ses fragilités.
Les organes des sens répondent à des impulsions électriques : la voix, la vue, le goût, l’odorat, le toucher aussi l’ensemble des cellules, des neurones et des émotions. Un facteur électrique trop élevé correspond à un état de surexcitation. Les maladies de l’électricité positive peuvent être classées comme les fonctions du système nerveux puisqu’elles en dépendent.
La pousse des cheveux et la bio électronique
Outil d’évaluation exceptionnel
L’auteur de cette méthode Louis Claude Vincent a établit les graphiques caractéristiques d’un très grand nombre de maladies, comme par exemple : la thrombose, la cirrhose du foie, la tuberculose, la névrose, le cancer et… soit les données spécifiques du pré cancer, du début du cancer, du cancer réversible, du cancer irréversible, du sida, de la lèpre, d’une foule d’autres maladies et les données phroniques des bactéries et des virus, des plantes, des aliments et de l’eau.
L’état de santé de l’animal, de l’homme, du végétal et de l’aliment est définissable par sa faculté de résonance cellulaire permettant l’adaptation au milieu extérieur. L’état pathologique n’est qu’une inaptitude à cette adaptation qui correspond au dérèglement électromagnétique de l’un ou des trois facteurs bio électronique : soit une déviation ou une déficience généralement redressable.
Il y a le fonctionnement physique, chimique et le fonctionnement électrique de la cellule. Comme une pile électrique le corps émet des courants, on peut les capter et les mesurer par des instruments de la science moderne : l’électrocardiogramme et l’électroencéphalogramme.
La bio électronique de Louis Claude Vincent mesure trois facteurs du sang de la salive et de l’urine :
• Le Ph : facteur magnétique, la normale entre : 7.1 à 7.2
• Le Rh2 : facteur électrique, la normale entre : 21 à 23
• Le Rô : facteur de résistivité électrique, la normale entre : 200 à 220 ohms
• l’assimilation
• l’élimination
• l’oxydation
• l’acidification
• la métabolisation
• la minéralisation
• le facteur osmotique
• le degré d’encrassement de l’organisme
• le facteur cardiaque
• le facteur hépatique
• la vitalité (indicateur de surcharge toxique de la fonction de préservation)
• le potentiel actif (de l’état des forces)
• l’âge biologique (par rapport à l’âge réel)
• le rapport global (l’âge biologique en comparaison d’une personne en santé)
• la négentropie doit être négative, (la négentropie positive est le signe d’une baisse d’élimination, on assiste alors à des phénomènes pathologiques et à des états de vieillissement).
La bioélectronique permet de vérifier l’état fonctionnel du corps humain au niveau de :
Chaque maladie ou problème biologique est classé à un niveau précis dans une ou l’autre des quatre zones :
• Alcalin réduit
• Alcalin oxydé
• Acide réduit
• Acide oxydé
Situer une personne à un certain niveau de l’une ou l’autre zone signifie que le terrain biologique du corps est au niveau d’un problème santé potentiel ou actif. On peut modifier le terrain de façon à éviter le problème (il s’agit de prévention) ou bien de corriger le terrain afin de contrer l’évolution soit l’aggravation d’un problème existant (il s’agit de la correction du terrain biologique).
Une comparaison logique
La médecine et la naturopathie en collaboration
Si le garagiste vous dit que votre auto usagée n’a rien. Vous savez qu’il vous signifie qu’elle n’a pas besoin de réparation pour le moment. Si vous désirez connaître l’état d’usure de votre véhicule, vous devez consulter un évaluateur. Si le médecin vous dit que vous n’avez rien après avoir vérifié tous vos tests sanguins. Il vous signifie qu’il n’a pas identifié une maladie qu’il doit soigner pour le moment : il ne s’agit pas d’une évaluation de votre réel état de santé.
Si vous désirez une évaluation de votre terrain biologique ou état de vieillissement, la bio électronique est là pour vous. La bio électronique est toujours à conseiller avant de débuter un rétablissement. C’est un examen complémentaire très intéressant qui fait la lumière sur les données biologiques et bio électroniques et les causes profondes d’un état de santé déficient étant souvent trop difficiles à identifier autrement.
Un scénario à titre d’exemple
La bioélectronique peut démontrer par la résistivité du sang. Ex : (162 ohms) que la dame qui semble moins fatiguée est à la limite de l’épuisement (un épuisement physique important) par contre la dame qui semble réellement plus fatiguée peut avoir un résultat de test excellent (un épuisement moral important) une relation amoureuse éteignoir était à l’origine de cet épuisement : elles seront bien soignées seulement si bien évaluées. La bioélectronique éclaire bien des cas nébuleux souvent résistants à divers traitements.
Les causes de la perte de cheveux
La bioélectronique a une vue générale permettant l’identification des besoins spécifiques et l’élaboration du plan de soin naturopathique adapté à la personne. La bioélectronique est très utile pour aider à comprendre les déficiences et les déséquilibres qui influencent la perte de cheveux. Depuis le début, je constate qu’il est presque toujours très difficile de déceler les causes réelles de la perte de cheveux par les tests biochimiques usuels.
Les gens peuvent avoir une chute de cheveux extrême sans que la plupart du temps aucun déséquilibre ne soit décelable via les classiques tests sanguins. La raison est bien simple : le sang est un milieu homéostatique qui se maintient en état d’équilibre au détriment des tissus. Le sang peut être comparé à un administrateur et un voleur d’éléments nutritifs. Si vous manquez de calcium, le sang ira en ponctionner dans vos os car il en a besoin pour les contractions du coeur : une fonction essentielle à la survie.
Les carences d’éléments nutritifs
L’aide à apporter ne concerne que des méthodes naturelles car la nature est toujours plus apte à recréer les conditions physiologiques favorables à une meilleure vitalité. La supplémentation naturelle, tous les fruits et les légumes de la nature offrent des valeurs idéales pour le bon fonctionnement du système digestif déficient qui est le premier élément à déséquilibrer en regard de nos maladies de civilisation car grâce à la bio électronique nous pouvons le vérifier et bien suivre l’évolution vers des valeurs phroniques normales lors d’un plan de redressement du terrain biologique adapté à chaque cas particulier.
Ensemble la bonne santé générale et des cheveux retrouvée par les soins naturels complets permet d’obtenir un résultat plus rapide à court terme et stable à long terme. C’est l’art de bien s’alimenter et de mieux vivre en corrigeant les déficits métaboliques tout en gardant pour objectif d’optimiser une longévité heureuse et épanouie.
Micheline Grimard infirmière et naturopathe associée à Jean-Claude Magny directeur de l’école Supérieure de Naturoapthie du Québec, au Dr Yves Lévesque et au Dr. Nicole Lécuiller lors de l’ouverture du premier laboratoire de Bioélectronique Louis Claude Vincent au Québec en 1989.