Perte de cheveux chez l’homme
L’âge de la perte de cheveux chez l’homme
causes, solutions et traitements
Les cheveux chez un jeune homme de 14 à 18 ans
Notez bien: le bébé qui vit une croissance très rapide la première année n’a pas de cheveu ou très peu. C’est le même phénomène de malnutrition du cheveu qu’à l’adolescence et pour les mêmes raisons. Les cheveux du bébé poussent plus vite quand la croissance est moins rapide vers l’âge d’un an.
Le cheveu est privé de ses éléments nutritifs, la faiblesse des cheveux augmente plus ou moins rapidement et la structure s’atrophie les rendant bien vulnérables à l’agression des hormones masculines très abondantes à cet âge. La calvitie chez le jeune est un phénomène en progression constante depuis quelques années.
Les besoins nutritifs exceptionnels des adolescents sont négligés, car trop souvent ignorés. Les carences identifiées à cet âge lors de l’analyse de cheveux doivent être corrigées afin d’assurer la nutrition normale du cheveu. De plus à l’âge du stress des études exigeantes la santé optimale facilitera les performances scolaires.
Les cheveux chez un homme de 20 à 25 ans

Les cheveux affaiblis n’ont guère de résistance et la structure du cheveu s’atrophie souvent très rapidement. Sans aide les carences de l’adolescence sont toujours présentes.
Les cheveux chez un homme de 25 à 30 ans

L’analyse microscopique du cheveu indique que dans la majorité des cas, la faiblesse des cheveux ne s’est pas améliorée sans aide et les cheveux demeurent vulnérables et l’atrophie continue.
Les cheveux chez un homme de 30 à 35 ans

Le cheveu est constitué uniquement d’éléments naturels: oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides aminés, etc. Il est important d’optimiser l’état de santé.
Les cheveux chez un homme de 35 à 40 ans

Très absorbé par les exigences de son travail et ses multiples responsabilités professionnelles et familiales, l’homme encore jeune oublie très souvent de bien prendre soins de lui.
Des déséquilibres s’installent à son insu affectant sa santé et celle de ses cheveux. En prendre conscience le motive à débuter des soins personnalisés qui le rendront plus résistant et plus performant à tous les niveaux et au besoin aussi apprendre à gérer son stress.
Les cheveux chez un homme de 40 à 50 ans

Il est judicieux d’améliorer la vitalité afin de contrer les effets négatifs de l’andropause qui commence à se manifester souvent entre 45 et 50 ans.
Une perte de cheveux plus abondante sera un des symptômes à observer
Bien soignés les cheveux amincis retrouveront leur volume normal.
Les cheveux chez un homme à 50 ans et plus

Lorsque les cheveux ne poussent plus depuis longtemps dans certaines parties du vertex la régénération des cheveux perdus est toujours possible aussi longtemps que la racine est encore vivante.
La racine peut rester à l’état dormant toute la vie dans certains cas.
À tout âge, on peut soigner ses cheveux…Le cheveu reprendra sa croissance graduellement.
Plus d’informations sur les soins naturels contre la perte de cheveux prodigués par la clinique, appelez au 450-446-6100 ou consultez la page de contact.