Analyse de cheveux et consultation pour problèmes de perte de cheveux dans tout Montréal

Prenez rendez-vous

La Clinique Santé Capillaire Micheline Grimard offre une approche globale et multidisciplinaire de consultation pour vos problèmes de chute de cheveux.

Micheline Grimard possède également les compétences ainsi que le matériel nécessaire à une analyse rigoureuse et complète de vos cheveux afin de déterminer la cause de leur chute et les éventuels problèmes associés.
La clinique est située à Montréal, mais acueille des clients venant de tout le Québec, du Canada et de l’international.

Méthode d’évaluation multidisciplinaire

La santé capillaire, la santé émotionnelle et la santé générale sont indissociables.

La clinique propose une thérapie novatrice par stimulation et activation naturelle de vos propres cellules souches, réparatrices de vos fonctions déficientes.

L’analyse de cheveux

Les points analysés

L’examen de vos cheveux permet de vérifier :
– Les caractéristiques de la structure du cheveu
– L’état du bulbe
– La reproduction du cheveu: ( chute normale ou anormale )
– Les causes de la chute anormale
– L’excès de sébum
– L’oxydation et l’excès de cholestérol
– Les dépôts de l’hormone déshydrotestostérone
– La circulation sanguine du cuir chevelu
– La détérioration causée par l’utilisation de produits inadéquats
– La congestion ou l’inflammation du cuir chevelu
– La flore bactérienne du cuir chevelu: vérifier la source de l’affection (bactéries, champignons, etc.) en surface (sur le cuir chevelu), dans le bulbe et le cortex du cheveu ainsi que dans le follicule en profondeur
– L’évolution de l’état de santé des cheveux depuis les deux dernières années
– La stabilité ou la fluctuation associée ou non à l’influence chronologique des divers problèmes de santé ou de stress physiques ou émotionnels vécus
Bien avant le sang, l’analyse de cheveux est le meilleur test pour déceler efficacement les multiples déficiences. Le cheveu est le premier paramètre carencé, le sang s’équilibre en priorité et carence toujours en dernier.
L’analyse microscopique du cheveu tous les six mois, permet un suivi régulier du programme de soins capillaires et de santé personnalisés de Clinique Santé Capillaire.

Les principes de l’analyse microscopique

L’analyse microscopique exclusive de cheveux est comparable à un rayon X en couleur.
Une analyse microscopique du cheveu est toujours unique et aussi différente que des empreintes digitales et évolue en parallèle avec les soins de santé et de pair avec les soins capillaires. Une analyse de cheveu tous les six mois permet de vérifier l’évolution des soins.
Tous les examens sont réalisés par un laboratoire indépendant.
Avec un bon programme de soins capillaires, l’état du cheveu évolue et aucune analyse subséquente à la première ne sera jamais identique; ce qui permet une évaluation essentielle au départ et un suivi d’une grande importance pour l’efficacité des soins capillaires.
Coût de l’analyse : 110.00$
TPS : 5.50$
TVQ: 10.98$
Total: 126.48$

Analyse à distance

Vous devez faire un résumé de tous vos problèmes de santé passés, actuels et donner le maximum d’informations et vos coordonnées.

Quelle est la principale cause de votre perte de cheveux, croyez- vous? Donnez votre opinion, ceci vous aidera à mieux résumer vos problèmes de santé.

Prélèvement de cheveux:

Vous demandez à quelqu’un près de vous de prendre avec une petite pince à sourcils 12 à 15 cheveux sur le dessus de la tête seulement ( il ne faut pas prendre les cheveux sur les côtés ou à arrière de la tête ) sauf les cas d’exception: comme les cas de pelade, d’inflammation ou autres. Si vous perdez dans ces régions particulières vous devez nous en informer. Voir l’onglet contactez-nous.
Prélevez les cheveux qui sont aussi longs que la plupart de vos cheveux et vous devez prélever ceux qui vous semblent les plus faibles et minces. Ne pas prélever une repousse récente (cheveux plus courts que les autres.)
Pour prélever un cheveu à la fois, il faut placer la pince à la base du cheveu et tirer le cheveu doucement pour ne pas l’abimer ou le casser et garder le bulbe intact, s’il y en a un évidemment…

Si les cheveux sont longs, couper à 1 pouce de la base du cheveu, ils doivent être libres dans l’enveloppe, ne pas les coller. Les placer dans un petit sac de plastique. Ne pas utiliser de cellophane, de feuille de papier ou de sac de papier ordinaire. S’il vous plaît expédiez par la poste ordinaire et ne pas demander de signature ni de lettre recommandée, ce qui peut facilement occasionner un retard.

Vous devez également compléter et envoyer le formulaire suivant accompagné d’un chèque dûment rempli. Vous pouvez également régler directement en ligne.

Soyez prudents avec des analyses offertes par des non-professionnels ou des salons de coiffure

Les analyses par ordinateur offertes par ces entreprises et listées ci-dessous sont une vue en surface seulement et ne sont pas utilisées chez Clinique Santé Capillaire car elles ne permettent nullement une évaluation valable des multiples causes de la perte de cheveux. Elles ne permettent en aucun cas l’élaboration d’un programme de soins capillaires adapté aux réels besoins de la personne.

Avec l’incontournable et essentielle analyse de cheveux comme rayon X en couleur nul besoin désormais de la densitométrie, de la capilloscopie, du trichogramme et de la cartographie du commerce capillaire, tous ces examens sont devenus parfaitement inutiles, car toujours superficiels ne permettent pas l’identification des multiples altérations internes de la structure des cheveux et des différentes affections des follicules en profondeur du cuir chevelu.

Les tests inutiles du commerce capillaire et des coiffeurs annonçant un service santé sans en avoir la moindre formation. Tests inutiles: grand danger de conseils inutiles…

Les tests inutiles à éviter sont:

Q

La densitométrie: Calculer le nombre de cheveux, test inutile le client sait déjà qu’il en a moins.

Q

La capilloscopie: Agrandir localement le cheveu et le cuir chevelu en surface est inutile. Seule l’analyse interne comme rayon X en couleur permet de vérifier les altérations internes et déficiences causant la perte de cheveux.

Q

Le trichogramme: Le pourcentage de cheveux en phase anagène, catagène et télogene. Une vue de surface est très pauvre, incomplète et insuffisante.

Q

La cartographie: Localiser les zones affaiblies et dégarnies. Test inutile, le client le sait déjà.